•  

    Oh petite Jade... aujourd'hui çà fait 1 an que nous pleurions tant, que l'espoir a fait place au chagrin.
    Nous ne sommes pas arrivés à temps chez le Dr Lazard, là où tu étais hospitalisée, pour te dire un dernier "je t'aime", un "au revoir"... quelle souffrance nous avons ressentie et ressentons toujours...

    Ma chérie, nous n'arrivons toujours pas à accepter ton départ. Nous parlons souvent de toi, nous disons si souvent "quel gâchis"... que nous t'aimons, que tu nous manques. L'équilibre n'est plus le même à la maison, sans toi, ma douce princesse. Tu étais si belle, si douce, si sincère et si gentille. Tu manques tellement à Domino, pour vos combats de catch "pour rire", où nous ne le savions que parce que nous découvrions entre tes petites dents, des poils de Domino ou vice versa... Vous vous entendiez si bien pour cela et tout était si équilibré.

    Je me souviens du jour où tu es arrivée à la maison, nous pensions que tu étais un mâle. Mais tu étais une belle fifille stérilisée, non identifiée et tout de suite, Christophe a complètement craqué pour toi, espérant que tous les gens qui venaient te voir ne te reconnaissent pas comme leur minette... afin qu'il puisse t'adopter ! Et ce fut chose faite peu de temps après.

    Quel bonheur cela a été de t'avoir dans nos vie, Jade... Je te le dis avec tout mon coeur car je le ressens au plus profond de mon être... Tu étais tellement sociable, tellement tranquille... Tout était toujours parfait à ton goût... rien ne te dérangeait. Quel gâchis... mon dieu quel gâchis.

    Tu n'avais que 6 ans... ma chérie. Tu n'étais qu'à l'aube de ta vie. Mais comme je lis partout, nous avons tous notre mission ici-bas... et peut-être que la tienne était remplie.

    La vie ne tient pas compte de notre amour et de notre chagrin. Quand elle veut prendre, elle prend.

    Une chose que je sais, c'est que tu es heureuse là où tu es et que tu n'es jamais loin de nous. Tout comme Choupynou... et tout comme mon petit Bébé Lilys...

    Ma douce princesse, en préparant ce diaporama, j'ai bien pleuré... Voir toutes ces photos débordantes de sérénité, je voudrais tant pouvoir te prendre encore une fois dans mes bras, pour t'entendre râler, puis ronronner... C'était tellement bon de sentir ton pelage si doux et si douillet...

    Comme nous t'aimons, petite Jade chérie...
    Mais çà, tu ne le sais que trop bien, puisque tu es dans nos coeurs pour toujours... Tu peux mieux que jamais y voir l'amour que nous avons pour toi, ma chérie.

    Chaque jour, chaque instant, partout, où que nous soyons, où que tu sois, ma chérie... reçois notre amour éternel... Nous t'aimons à l'infini. 

    C'est dur de ne pas verser des larmes de "saudades"... quand le manque se fait trop grand d'un coup... Il y a une phrase en portugais qui dit :

    "Saudade é um sentimento,
    que quando nao cabe no coração, escorre pelos olhos"


    C'est tellement vrai... Cela veut dire :

    "Le manque est un sentiment qui,
    lorsqu'il ne tient plus dans le coeur, coule par les yeux"...

    Sois heureuse, ma puce d'amour... avec Choupy et avec mon Titi...
    Vous êtes dans nos coeurs toujours et pour toujours.

             

    J’ai toujours ton cœur avec moi
    Je le garde dans mon cœur
    Sans lui jamais je ne suis
    Là ou je vais, tu vas…
    Et tout ce que je fais par moi-même est ton fait…
    Je ne crains pas le destin
    Car tu es à jamais le mien
    Je ne veux pas d’autre monde, car
    Tu es mon monde, mon vrai…
    Tu es tout ce que la lune a toujours voulu dire
    Et tout ce que le soleil chantera
    C’est le secret profond que nul ne connaît
    C’est la racine de la racine
    Le bourgeon du bourgeon
    Et le ciel du ciel d’un arbre appelé vie
    Qui croît plus haut que l’âme ne saurait l’espérer
    Ou l’esprit le cacher…
    C’est la merveille qui maintient les étoiles éparses.
    Je garde ton cœur
    Je l’ai dans mon cœur.
    ___

    E.E. Cummings (1894-1962)n 


    votre commentaire
  •  

    Ma petite Jade chérie...

    Voici que j'en arrive à te rendre un hommage, alors que je n'arrive toujours pas vraiment à croire que tu t'en es allée... rejoindre Titi et Choupynou..., que cela me paraît tout à fait irréel, impossible.

    Je te cherche encore partout dans la maison... Lorsqu'il faut compter les mimis, je te compte avec eux... Je t'appelle, je te cherche... Ma douce chérie... comme çà fait mal ! Je te pleure si souvent.

    Je suis traumatisée, complètement traumatisée par ton départ.

    J'ai tellement voulu croire jusqu'au bout, maintenant, j'ai encore plus peur des maladies. Çà ne va pas aller en s'arrangeant !

    Hier, lorsqu'on est allés chercher notre petite Iris chez le Dr Lazard, je n'ai pas voulu descendre là où je t'ai visitée chaque jour pendant plus d'une semaine... où j'ai cru si fort qu'on pourrait te sauver... Cà fait trop mal de revoir cet endroit, je n'ai pas pu. J'aurais tellement voulu qu'on te sauve, et te voir vieillir tranquillement parmi nous... Tu étais si gentille et douce, si câline et facile à vivre.

    Quel crève-coeur, de ne plus te voir parmi nous, heureuse comme tout...

    Je pleure, je pleure, mon coeur pleure et mon âme a hâte de te retrouver. Tu me manques.

    Oh ma chérie, çà fait 1 mois aujourd'hui que tu nous as quittés, que tu es partie pour ton dernier voyage, retrouver Titi et Choupy, que tu n'as pas connus, mais que tu vas aimer !

    J'écris cela, mais çà me semble "résonner faux"... comme si ce n'était pas possible que tu sois partie.

    Ma merveilleuse fifille d'amour... pourquoi, pourquoi ?

    Ce qui m'aide, c'est que je te sais bien, heureuse et en paix... sereine ! Et je sais que ton âme vit, bien au-delà de ton corps au pelage si doux et douillet que j'aimais tant... Je sais que je te retrouverai un jour et çà m'aide... mais tu me manques, comme tu me manques, ma chérie.

    Hier j'ai reçu un coup de fil erroné sur mon portable... un petit garçon qui a demandé "allô maman ?"... Bien sûr, ce n'était pas moi qu'il voulait, il s'est trompé de numéro... Mais c'est tellement rare qu'on se trompe sur mon portable... Je me demande même si c'est arrivé avant hier !

    Pour moi, c'est toi, Titi ou Choupy qui m'ont transmis un petit message par l'intermédiaire de ce coup de fil... Entendre le mot "maman" çà m'a gonflée d'amour pour vous... pour les mimis...

    Je t'avais demandé de m'envoyer des signes... je crois bien que tu l'as fais...

    Je t'aime, ma chérie, je t'aime tellement !

    Je sais que tu es heureuse, mais tu manques partout, ici... Tu manques à mes bras, à mon coeur, partout, tu me manques, tu nous manques... Domino te cherche, parfois...

    Ce qui me tient, c'est que je te ressens auprès de moi, maintenant...

    Mais je reste toujours choquée lorsque je dois te rendre hommage, ou que je vois ton nom associé à Titi et Choupy, ou au Ciel, au paradis ou ailleurs... çà me choque, je ne supporte pas.

    Ma tendre petite Jade Chérie... sois heureuse, avec tout l'amour que nous t'envoyons toujours...

    Sois heureuse et en paix, dans ce monde merveilleux qui nous attend un jour.

    Où tu es, ce n'est que merveille et amour, paix et sérénité... la plénitude !

    Profite de tout ce bonheur car tu n'as plus rien à craindre ma princesse, ma chérie.

     

     


    votre commentaire
  • Ma petite princesse,

    Lorsque tu t'es envolée vers les anges, je n'étais pas à tes côtés. J'en ai été très touchée, très marquée et affectée. Mais maintenant, je sais que tu es là, quelque part, tout près de nous, tout près des mimis.

    Je sais que tu es heureuse et sereine, que tu voles tranquillement vers Titi et Choupy, que tu es entourée d'amour et de lumière et que tu as été pleinement heureuse parmi nous. Je sais que tu te sens bien et en paix.

    Ma princesse, ne m'en veux surtout pas de pleurer encore, parfois... car le vide que tu as laissé est immense. Malgré que je te sens auprès de nous, nous ne pouvons plus te prendre dans nos bras ni t'embrasser. Laisse-nous le temps de nous "habituer", d'apprendre à vivre avec ce vide... 

    Mais je te promets que je vais prendre sur moi, pour que tu ne me voies plus pleurer tout le temps. Ainsi, tu pourras continuer ton dernier voyage, encore plus paisiblement et sereinement. Tu pourras arriver plus rapidement auprès de Titi et Choupy. Je me sens plus en paix, plus en connexion avec toi, mon ange. Et çà n'a pas de prix, je ressens tout ton amour tout autour de moi.

    Je t'aime, ma princesse.

    Vole, vole, mon ange... cette maladie a eu ton corps mais elle ne pourra jamais avoir ton esprit si merveilleux. 

    Tu seras pour toujours dans mon coeur et tout près de moi. Je sais que tu m'attendras, auprès de Titi et Choupy. J'ai hâte d'un jour faire le même voyage que toi, pour arriver auprès de vous et ne plus jamais craindre quoi que ce soit. Ni les maladies, ni la séparation... rien ne pourra plus nous ennuyer.

    Je t'aime de tout mon coeur, ma chérie. Va en paix, je sais que tu es là.

    Ce sourire est pour toi, mon cadeau le plus précieux signifiant mon amour pour toi, ma chérie d'amour.

    Ton "petit être"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique