• Au revoir Caramel, petite Pépète

     

    Oh ma petite Caramel chérie,

    Petite Pépète, comme nous t'appelions toujours.

    Tu étais tellement gentille et attentionnée, tellement adorable.

    La vie n'a pas commencé facilement pour toi. Tu es née dehors...

    Titi Lilys était encore là, chez nous lorsque tu es venue au monde en 2006.

    A l'époque nous ne voyions pas toute cette misère autour de nous.

    Alors tu as vécu comme çà pendant 3 ans.

    Puis  en juin 2009, Titi s'est envolé vers les anges, en Bretagne pendant nos vacances... 

    Et notre douleur était telle qu'il fallait absolument qu'on aide des mimis.

    Ce fut toi la première à traverser nos vies... oui !

    Tu étais là au retour de ces horribles vacances, tu étais dehors avec tes petits qui venaient de naître et tu nous les amenais pour que nous les nourrissions.

    Notre chagrin était vraiment immense avec la perte de Titi et nous ne savions pas tout ce que nous savons maintenant. Alors nous vous avons nourris... Nous nous contentions de çà. Nous n'avions aucune idée de tout le reste.

    Et puis en janvier 2010 petite Mel est arrivée et tout a commencé... 

    Avec sa misère, elle nous a enfin ouvert les yeux sur votre misère à tous.

    Nous avons alors entrepris de vous faire tous et toutes stériliser pour arrêter les reproductions entre vous, les morts et la misère. Mais nous n'arrivions pas à t'attraper !

    Nous avons attrapé tous les autres et tu as été quasiment la dernière à te laisser faire.

    Tu es arrivée, tu venais d'avoir Rouky, Moon et Bianca... pourtant tu portais déjà 4 autres petits dans ton petit ventre. Il était temps d'arrêter tout çà.

     

    Tu as commencé à nous faire confiance.

    Nous te laissions tout le temps dont tu avais besoin, rien ne pressait, tu étais là, c'était l'essentiel. Tu avais besoin de temps, il était à toi.

    Mais chaque pas que tu faisais, aussi petit soit-il, il était fait et tu ne revenais jamais en arrière. Au début, c'était difficile de te toucher... et tu as fini par venir dans notre lit. Tu y venais, t'installer entre nos deux oreillers, pour te rassurer. Tu m'as même fait assez confiance pour que je te nourrisse pendant des mois, 1 croquette par 1 croquette, patiemment pour que tu retrouves l'appétit. Mais tu n'as jamais retrouvé l'appétit.

    Cette maladie t'a emportée loin de nous sans se soucier de notre amour.

    Tu étais pourtant si bien avec nous... pourquoi alors te faire subir çà ???

    Je suis endolorie par tant de douleur !

    Le vétérinaire nous a dit que nous devions être fiers de nous car dehors ou même chez d'autres personnes, toi et les mimis n'auriez jamais survécu à toutes vos maladies aussi longtemps et aussi sainement que ce fut le cas pour vous...

    Oui, peut-être bien mais çà n'enlève pas ce chagrin en tous.

    Nous avons un vétérinaire en or qui a tout compris sur ton histoire, qui m'a dit que toi Caramel, c'était une belle histoire d'une petite chatte sauvage qui est devenue un amour de chatte de maison. Oui, c'est tellement vrai... Tu as su nous faire confiance petit à petit.

     

    Oh ma toute petite... Notre toute petite 

    Cette photo est ta dernière photo.

    Dans la maison, ta place préférée c'était celle-ci, sur le canapé du salon.

    Alors avant de partir... ce 4 fichu 4 mars 2021, pour te délivrer de cette maladie qui t'empêchait d'aller bien et qui allait très vite te faire beaucoup souffrir, je t'ai installée à TA place, celle que tu préférais... et tes yeux se sont ouverts de bonheur.

    J'ai pris cette photo pour capturer ce dernier moment de bonheur que tu as eu à la maison... Le voici dans ce joli montage. On voit que tes yeux sont très fatigués, mais malgré tout, ils ont été un peu plus vifs quelques secondes. 

    Sois heureuse, ma chérie, Happy Day au paradis, ma Pépète.

    Pour toujours.

     

    Ma petite Chérie, nous te remercions pour tout l'amour que tu nous as porté, à tous les deux, mais aussi à Tata Marta et à tous les mimis. Il n'était pas rare de te voir leur faire la toilette. Tu étais tellement tranquille et gentille... si paisible. Rien ne te perturbait.

    Tes yeux pleins d'amour, lorsque tu nous regardais....

    Mon dieu ce que ces yeux vont nous manquer.....

    Tu avais presque 15 ans. 

    Pendant tes 4 premières années, tu as fait petits sur petits...

    Puis la tranquillité t'a envahie, à la maison, à notre plus grand bonheur.

    Tu savais si bien te faire comprendre, pas besoin de paroles...

    Un miaulement, un regard, tu attendais ici ou là et nous savions ce que tu voulais ! Doucement, tu allais à la cuisine pour réclamer à manger. D'un amour si vrai, tu nous regardais pour nous faire comprendre que tu voulais t'installer au canapé à côté de nous... etc... Comme tout cela va nous manquer, ma petite princesse d'amour.

    Maintenant tu es auprès de nos petits anges... Vous êtes 9 à présent.

    C'est horrible pour nous de vous voir disparaître les uns après les autres.

    La répétition est terrible à vivre... et nous avons encore tant à souffrir.

    Vous êtes 9 petits coeurs d'anges au ciel.

    9 petites étoiles qui brillent chaque soir au-dessus de nous 

    et dans nos coeurs pour toujours.

     

    La petite Plante du Grand Jardinier

    Un jour le Grand Jardinier me confia

    Une plante d'une qualité très rare, et très belle;

    Je reviendrai la chercher, dit-il en souriant;

    Soigne-la bien, en la gardant pour moi.

    J'en ai pris soin, et la plante a grandi,

    Elle a donné une fleur aux couleurs rayonnantes,

    Belle et fraiche, comme l'aurore au printemps.

    Mon âme était radieuse, mon bonheur sans égal.

    De toutes mes fleurs, elle était la plus glorieuse,

    Son parfum, son aspect étaient merveilleux;

    J'aurais voulu la garder, tant mon coeur s'y était attaché

    Pourtant, je savais qu'Il reviendrait la chercher.

    Et voici, Il est venu un jour me demander

    La jolie plante qu'Il m'avait prêtée...

    Je tremblais! mais c'est vrai qu'Il m'avait dit

    Qu'un jour Il reviendrait pour me la réclamer.

    "C'est parfait", dit-il en respirant son parfum

    Alors, en Se penchant, Il a parlé doucement:

    "Si elle reste dans ce sol, elle va perdre sa splendeur,

    Je veux la transplanter dans mon jardin Là-haut.

    " Avec tendresse, il la prit et S'envola Pour la planter

    Là-haut où les fleurs ne se fânent pas:

    Et un jour futur, dans ce Jardin de Gloire,

    Je la retrouverai épanouie, et elle sera mienne.

    Le Grand Voilier

    Je suis debout au bord de la plage.

    Un voilier passe dans la brise du matin, et part vers l'océan.

    Il est la beauté, il est la vie.

    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

    Quelqu'un à mon côté dit : « il est parti !»

    Parti vers où ?Parti de mon regard, c'est tout !

    Son mât est toujours aussi haut,

    sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

    Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.

    Et juste au moment où quelqu'un prés de moi dit :

    «il est parti !» il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon

    et venir vers eux s'exclament avec joie : «Le voilà !» C'est ça la mort !

    Il n'y a pas de morts. Il y a des vivants sur les deux rives.

     

    Poème de William Blake

     

     

    Ma petite "Pépète" chérie, sois heureuse et ne nous oublie pas.

    Veille sur nous et sur les mimis. Nous en avons tellement besoin.

    Dis à Lilys, à Choupy, à Jade, à Lory, à petite Mel, à Mino, à Romynette et à Tigrette que nous les aimons très fort et que nous ne les oublierons jamais eux non plus.

    Veillez sur nous et soyez dans la lumière éternelle et belle, heureux ensemble.

    Tous les 9... mes anges adorés.

    pour toi vole vole de Céline Dion.

     Et "on se retrouvera" de Francis Lalanne.

     

    Ma chérie, les mots sont vains face à ce vide que tu as laissé en nous et à la maison.

    Je pourrais remplir des pages de mots, qu'ils n'exprimeraient pas tout mon chagrin, notre chagrin, face à ce vide de toi... Je dois m'arrêter là... 

    Que ton dernier voyage soit plein de lumière et de bonheur, ma chérie.

    Nous t'aimons pour toujours.

     

    « Vole vole ma petite Tigrette

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :